Votre entretien de chaudière réalisé par des professionnels

Votre entretien de chaudière est une obligation légale et se doit d’être réalisé par des professionnels certifiés. J’entretiensmachaudière.com est une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels locaux certifiés. Nous vous permettons de prendre rendez-vous en ligne directement, de choisir le créneau souhaité et de mettre à disposition votre certificat d’entretien, en ligne, sur votre espace client.

Vous souhaitez faire appel à nous ? Découvrez en quoi consiste notre métier et pourquoi faire appel à nos services.

Entretien chaudière fioul, gaz, électrique


Nous réalisons différents types d’entretien de chaudière et équipements de chauffe. Nos services comprennent l’entretien de chaudière fioul, l’entretien de chaudière gaz et électrique, le ramonage de cheminée ainsi que la révision de votre pompe à chaleur.

Nous vous proposons deux modalités d’entretien afin de satisfaire vos besoins au mieux :

-Un contrat d’entretien annuel, pratique pour vous, il consiste en un forfait comprenant la maintenance de votre équipement. Il comporte l’entretien annuel de votre équipement, mais aussi la main d’œuvre et les déplacements en cas de panne. Il peut inclure deux options : une main d’œuvre hors pièces ou une main d’œuvre pièces incluses afin de garantir votre sérénité.

-Une intervention ponctuelle sur le matériel de toutes marques, une intervention unique et sur rendez-vous.

Tous nos employés sont polyvalents, mais si un intervenant est spécialisé sur le type d’équipement que vous possédez, nous l’envoyons en priorité chez vous.

Une plateforme en ligne pour gagner du temps


L’entretien de votre chaudière doit être effectué à raison d’une fois par an, et nous sommes nombreux à avoir tendance à l’oublier. Pris par le temps, la vie quotidienne, on ne pense pas toujours à appeler. Nous vous permettons de passer par internet, c’est plus simple, même en cas d’insomnies, vous pourrez prendre rendez-vous sur le moment !

Fixez le rendez-vous vous-même, aux horaires qui vous arrange le plus et choisissez votre intervenant partenaire en fonction de votre secteur. Vous n’avez pas à bloquer une journée entière pour attendre le technicien, il vous suffit de réserver sur une tranche horaire d’une heure.

Vous pourrez bénéficier d’un système de rappel avant votre rendez-vous, et d’un rappel de votre rendez-vous annuel quand le temps sera venu. Nous vous offrons aussi la possibilité de payer en ligne par carte bleue plutôt que faire un chèque à la maison. Si c’est déjà réglé, vous pouvez même demander à un voisin d’être là pour ouvrir plutôt que d'avoir à bloquer toute une journée dans votre emploi du temps !

Comment se déroule concrètement l’entretien de chaudière ?


L’entretien de chaudière est une manipulation technique qui se doit d’être réalisée avec soin par un professionnel. À l’issue cet entretien, votre agence de plombier chauffagiste vous fournira une attestation qui vous permettra d’être couvert auprès de votre assureur en cas de sinistre.

L’entretien de votre chaudière, c’est aussi un temps d’échange. C’est le moment de faire part des dysfonctionnements du matériel et à vos interrogations au professionnel qui intervient. En plus de vous fournir de nombreux conseils pour optimiser votre consommation d'énergie, votre technicien procédera à une vérification méticuleuse de votre équipement.

En quoi consiste les vérifications techniques de l’entretien de chaudière ?


Pour procéder à l’entretien de votre chaudière, votre plombier chauffagiste se doit de suivre une liste de vérifications et d’entretien très précise. Il se doit de :

> Procéder au nettoyage de la chaudière : le technicien va vérifier la combustion, nettoyer l’équipement de toute poussière, etc. Si elles ne sont pas correctement entretenues, les pièces risquent de s’endommager.

> Garantir la maintenance du brûleur : pièce maîtresse de la chaudière, il est important d’en assurer son nettoyage et les réglages. Et surtout de s’assurer de son bon fonctionnement.

> Vérifier la combustion, du taux de CO2 et des émanations. Tous les organes de sécurité de la chaudière sont concernés. Les intoxications au monoxyde de carbone sont un des accidents domestiques les plus courants et toute fuite peut s’avérer fatale.

> Examiner la pression dans le circuit du chauffage central. Il peut être aussi nécessaire d’effectuer une purge des radiateurs.

L’entretien de chaudière est un entretien très méticuleux. Cependant si entre deux entretiens annuels, vous suspectez un fonctionnement anormal de votre équipement, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous attendez la panne, les frais peuvent être conséquents, et les risques pour votre sécurité sont nombreux.

Générale