Comment entretenir sa chaudière fioul ?

Comment se déroule l'entretien d'une chaudière fioul ?

La réglementation vous oblige désormais à faire entretenir votre chaudière fioul de façon annuelle, et cela pour de bonnes raisons. En plus de vous garantir de réaliser des économies conséquentes sur votre consommation d'énergie, un entretien régulier assure la sécurisation de votre matériel !

Pourquoi cela ?

En effectuant l'entretien annuel de votre chaudière fioul, votre chauffagiste professionnel est tenu de respecter une méthodologie scrupuleuse et de ne rien laisser au hasard. Votre professionnel se doit de vérifier le bon fonctionnement de votre équipement fioul. Et pour cela, il doit non seulement contrôler le bon fonctionnement de votre chaudière mais aussi celui de l'ensemble de vos installations de chauffage au fioul.

Pour garantir votre sécurité, il doit s'assurer qu'aucune trace de monoxyde de carbone n'émane de votre équipement. Chaque année, de nombreux ménages sont victimes d'intoxications accidentelles dû à ce gaz inodore et incolore. Dans la majeure partie des cas, ces intoxications sont dûes à des émanations provenant de défauts d'aération et auraient pu être évités en effectuant un simple contrôle.

Dans le cadre d'une démarche plus écologique, votre technicien s'assurera de l'impact environnemental de votre appareillage en contrôlant les émissions polluantes de dioxyde d'azote ou de carbone. S'il le juge nécessaire, le professionnel procédera à un nettoyage de votre machine : préfioul, corps de chauffe, filtre, bruleur-gicleur, filtre ou conduit de fumée. Il comparera aussi votre rendement énergétique par rapport à nos références client afin de s'assurer que vous ne surconsommez pas. Nos techniciens n'hésiterons pas non plus à vous faire part de nombreux conseils visant à vous aider à réduire vos dépenses.

À la suite de cet entretien, nous vous fournirons une attestation d'intervention. Cette attestation pourra vous être demandée par votre propriétaire tout comme par votre assureur pour vous couvrir en cas de dégâts.